Castelginest, le 11 mars 2021
Déclaration des élus d’opposition « Castelginest Autrement »
Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les élu.e.s,
Nous avons reçu l’ordre du jour de ce Conseil Municipal avec l’ensemble des pièces relatives aux questions abordées 5 jours avant la tenue du CM avec un week-end compris, qui est le minimum garanti par la loi, ce qui, comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, représente un délai très court, d’une part pour se réorganiser afin d’être présent.e au CM , d’autre part pour préparer la réunion.
En effet certains points de l’ordre du jour nécessitent parfois du temps pour en prendre connaissance, les analyser avant d’être en mesure d’avoir une opinion.
Pour ce Conseil du 11 mars, nous citerons : le point 7 (Débat d’Orientations Budgétaires), le point 23 (rapport de la chambre régionale des comptes relatif à Toulouse Métropole), le point 24 (pacte de gouvernance entre Toulouse Métropole et ses communes membres).
Nous avons soulevé ces difficultés, nous avons même envoyé, récemment, un courrier (resté sans réponse) pour trouver une solution qui nous permette d’exercer correctement notre mandat d’élu.e, sans résultat à ce jour.
Dans la situation actuelle, nous ne sommes pas en mesure de traiter les trois points cités ci-dessus, et demandons à reporter leur examen lors d’une nouvelle réunion du C.M.
En fin de Conseil Municipal nous vous proposons d’arrêter la date de cette nouvelle réunion.