Ferme Urbaine à Castelginest ou le miroir aux alouettes
Les annonces faites par la majorité municipale sur le projet de Ferme Urbaine se poursuivent et comme dans de la pièce « Barbe bleue » de Charles Perrault, les Castelginestois ne voient décidément rien venir.
Pourtant, dès le 04 mars 2020, Mr Grégoire Carneiro annonçait dans le petit journal« Une belle réalisation va voir le jour à Castelginest dès 2020 : la ferme urbaine »
Une annonce déjà relayée par La Dépêche en janvier 2020.
Déjà 20 mois se sont écoulées ….. Les annonces restent mais aucune date pour une ouverture « concrète » de cette ferme Urbaine que Castelginest Autrement appelle de ses vœux.
Alors quelle surprise de relire, plus d’1 an et demi après, les mêmes phrases dans le Bulletin Municipale d’octobre 2021.
Quelle surprise également de lire cette nouvelle communication alors que les élu-e-s de Castelginest Autrement avaient justement questionné Mr le maire, lors du Conseil Municipal du 1er Septembre 2021 sur l’avancée de ce projet, en insistant sur l’importance de donner de la visibilité aux habitants sur une date prévisionnelle d’ouverture.
Mais finalement, notre plus grand étonnement fut la réponse de Mr le Maire lors de ce Conseil Municipal, nous citons « Personne ne peut dire aujourd’hui (…) ce que sera le délai. »
Nous vous laissons apprécier ces effets d’annonce en espérant que les Castelginestois pourront profiter de cette Ferme Urbaine dans un avenir le plus proche possible et qu’elle ne subisse pas le même sort que beaucoup d’autres annonces électorales jamais concrétisées.